La relève “Paris-Tokyo” est là !
Les écoliers de grande section de maternelle du regroupement pédagogique de la commune de Chamouilley/Roches-sur-Marne ont relevé le “défi Haute-Marne olympique, je cours Paris-Tokyo”.
Il s’agit d’une démarche nationale, l’objectif est de relier virtuellement Paris, ville olympique 2024, à Tokyo, soit 9 710 km, en cumulant les kilomètres parcourus par l’ensemble des élèves du département.
Jeudi 5 mai, équipés d’un dossard, 18 élèves se sont donc rendus sur le Pâquis à Chamouilley pour parcourir une distance comprise entre 600 et 800 m. Au milieu d’une floraison de pâquerettes, les enfants ont couru pendant trois tours (quatre pour les premiers, maîtresse Aurélie s’étant emmêlée dans ses comptages), ce qui a représenté 690 m. Si Léhïam, Malo et Jade sont arrivés les premiers, les autres écoliers n’ont pas démérité et n’ont rien lâché, forçant sur les jambes qui s’alourdissaient au fur et à mesure et sur le souffle qui se raréfiait. Une averse persistante a forcé les écoliers à se replier à l’abri, ce qui ne les a pas empêchés de savourer un goûter bien mérité !