Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La rando de l’Ascension de retour après le Covid

Les randonneurs étaient ravis de leur randonnée ludique.

ILLOUD

Jeudi 26 mai, le foyer des jeunes, section randonnée a organisé sa traditionnelle randonnée pédestre du jeudi de l’Ascension. Un retour très attendu par les marcheurs après deux années d’absence dues à la pandémie. La randonnée pédestre était sans difficulté physique et agrémentée d’un parcours ludique.

La quinzaine de participants s’étaient rassemblée place de la maison commune à 8 h 45. La composition des équipes a été faite à l’initiative de chacun sous le contrôle d’un responsable de groupe.

Les trois équipes constituées de cinq participants chacune, sont parties à intervalles réguliers d’environ cinq minutes. Le premier départ a eu lieu à 9 h. Chaque équipe a emporté avec elle de quoi écrire, une feuille de contrôle pour les questionnaires, une photocopie de la carte IGN sur laquelle figurent l’itinéraire ainsi que le positionnement des balises.

Chaque équipe devait parcourir un itinéraire à son rythme. Tout au long du parcours, les marcheurs ont découvert les balises blanches-oranges positionnées sur la carte, dix balises au total accompagnées des questionnaires, s’articulant autour d’indicateurs A, B, C, D, ou à réponses seuls.

Les équipes devaient chercher la ou les bonnes propositions et ensuite compléter ainsi la feuille de contrôle qui leur a été remise au départ. A mi-parcours, un point de ravitaillement avait été installé par les organisateurs pour permettre aux participants de se désaltérer et de reprendre des forces.

Les équipes se sont déplacées exclusivement sur le sentier balisé, voies ou chemins forestiers, ou de campagne autorisés en respectant les propriétés et l’environnement. Une randonnée pédestre ludique de 10 km. Les adhérents ont pris le départ en direction de la forêt d’Illoud, pour ensuite se diriger sur le massif “Le Charmoi”, puis direction la cabane de chasse appelée “La Giboyeuse”, et ensuite le lieu dit “La Bergerie¨, pour terminer au terrain de football où les randonneurs ont effectué une halte repas méridienne avec un repas tiré du sac.

Les sacs avaient été acheminé au préalable par Gérard Protoy, président du foyer des jeunes, section randonnée et un barbecue était installé pour permettre aux hôtes de faire griller pour ceux qui le souhaitaient. Après un repas dans une ambiance chaleureuse, les convives ont repris la marche pour regagner le point de départ de la place de la maison commune.

Une journée très agréable dans la bonne humeur et la convivialité. Les participants étaient ravis de cette sortie. Gérard Protoy et Jean-Claude Brayer, membre du foyer des jeunes de la section randonnée, et tout deux organisateurs de l’événement ont remercié les randonneurs pour leurs participations et leurs enthousiasmes. Tous se sont donnés rendez-vous dans un an, pour l’édition 2023.

Sur le même sujet...

L’ASLH en marche dans le Der
Humbécourt
L’ASLH en marche dans le Der
Randonnée

Dimanche 21 avril, 19 personnes ont participé à la randonnée pédestre proposée par l’Association sports et loisirs d’Humbécourt (ASLH) au départ de la place de Braucourt pour un parcours de(...)

Chatonrupt-Sommermont
La marche de l’Ascension en préparation
Randonnée

Comme chaque année, l’association de randonnée pédestre Marcher ensemble prépare actuellement sa traditionnelle marche de l’Ascension, qui aura lieu le 9 mai. Samedi 20 avril, une vingtaine d’associatifs se sont(...)

Prochaine randonnée
Perthes
Prochaine randonnée
Randonnée

Le comité des fêtes organise une randonnée d’environ 8 km samedi 27 avril. Rendez-vous à 9 h dans la cour de l’école. Au retour, apéritif et proposition de partager un(...)