Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« La qualité du travail de tous les jours ! »

jhmquotidien : Quelles sensations vous animent au sortir de ce nouveau succès ?

Adrian Aciobanitei (réceptionneur/attaquant du CVB 52) : « Je tiens surtout à féliciter notre public. On a vraiment évolué dans une superbe ambiance. C’est très impressionnant de voir quelle importance prend le volley dans une petite ville comme Chaumont. Je suis toujours agréablement surpris de la ferveur de nos supporters. Pour moi, compte tenu de la taille de la ville, ce public passionné reste le N°1 en France et en Europe. »

jhmq : Comment expliquez-vous de nouveau ce trou d’air du troisième set ?

A. A. : « Quand on se sent fatigués après les efforts fournis durant deux sets, on se doit absolument de rester focus sur notre objectif. C’est la clé de la réussite. Or, une fois encore, on perd beaucoup de concentration à cette période du match et on le paie. Cependant, notre réaction dans la manche suivante reste très intéressante et prouve que l’on forme une équipe forte physiquement et mentalement. »

jhmq : Qu’est-ce qui a fait la différence dans les deuxième et quatrième sets tellement serrés ?

A. A. : « On a montré plus de détermination que notre adversaire, qui est vraiment valeureux. On s’est montré plus combatifs et plus réalistes. Mais on récolte logiquement les fruits de notre travail toute la semaine à l’entraînement. Au quotidien, on montre le même état d’esprit qu’en compétition. Certains parlent de réussite sur ce genre de matches disputés, moi j’y vois surtout le résultat de la qualité que nous mettons tous les jours dans notre préparation. »

jhmq : Comment vivez-vous la concurrence à votre poste notamment cette saison ?

A. A. : « Le club a construit un groupe formidable, avec des joueurs qui sont tous capables d’être titulaires. Je suis professionnel et je suis vraiment très satisfait de cette situation et de cette longueur de banc qui fait notre force. »

jhmq : Craignez-vous le ryth-me de la compétition qui va s’accélérer ?

A. A. : « On va avoir un “gros” mois de novembre. Il va falloir faire attention à nos organismes, à notre hygiène de vie pour ne pas connaître de blessure. En même temps, c’est très excitant de jouer sur plusieurs fronts à la fois. »

jhmq : Pensez-vous déjà à la coupe d’Europe qui va arriver ?

A. A. : « On va déjà se préparer pour Paris qui, chez lui, samedi, va être un adversaire coriace. Ensuite, c’est vrai que les joueurs de l’an passé ont une petite revanche à prendre sur la coupe d’Europe et notre élimination prématurée à Galati, en Roumanie. Moi le premier d’ailleurs, car à cette époque, la saison dernière, je n’étais pas forcément dans les conditions optimales dans ma vie de tous les jours. Mais tous les ans, on apprend de ces rendez-vous internationaux et cette fois, face aux Polonais de Belchatow qui sont une référence dans le volley européen, on a hâte de se confronter à cet adversaire. »

Recueillis par L. G.

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)