Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La qualité de service, cheville ouvrière des Ets. Roux

Haute-Marne, terre d’élevage ? Certes. Notamment de moutons à cinq pattes. C’est un peu la marque de fabrique des Ets. Roux, qui produit notamment des chevilles, désormais à Andelot.

Le déménagement est terminé depuis quelques jours. Roux, longtemps emblématique à Gudmont, a pris ses quartiers à Andelot. Jérôme Potel, Laetitia Fourier et Aurélien Michel, trois “anciens” de la maison, ont repris l’affaire. Les banques ont suivi. Et lorsqu’ils ont envisagé de s’installer dans les Vosges, la CCI 55-52 a fait le job et leur a proposé ce nouveau local qui fut jadis la menuiserie Aubry Pascal. On reste dans le bois.

Les trois repreneurs sont associés à parts égales. Ils se connaissent et travaillaient ensemble depuis des années. Ils sont complémentaires. La confiance est de mise entre eux.

Roux est considéré comme le leader en France dans la distribution de produits usinés en bois essentiellement destinés à l’ameublement, au bricolage et à l’agroalimentaire ; on parle donc de tourillons, de bâtons, de lamelles d’assemblage, et des célèbres pics à brochettes produits à raison de 50 millions d’exemplaires chaque année !

Roux réalise 80 % de son chiffre d’affaires en France. Le reste est distribué pour l’essentiel en Europe. L’entreprise expédie environ 40 tonnes de produits chaque mois, soit 80 palettes en volume.

Lorsque la production a cessé à Gudmont, alors que la société fonctionnait toujours, les machines ont été réparties chez des entreprises partenaires. Le but est désormais de rapatrier la majeure partie de cette production en Haute-Marne. Il s’agit aussi de continuer à honorer l’image flatteuse dont bénéficie l’entreprise acquise au fil du temps auprès de ses clients : des menuisiers, des distributeurs de matériel de bricolage, des grosses boucheries, etc. De nombreuses références de produits standards sont stockées dans les bâtiments légèrement à l’écart d’Andelot. La plupart des produits sont certifiés FSC®-C016191.

Les trois associés ont choisi d’aller au-delà de la simple fabrication, où ils excellent. Ils pourvoient de plus en plus à l’emballage, livrent les pièces dans des sachets, toutes options qui ajoutent de la valeur ajoutée à leur prestation.

Mais la première de leur valeur ajoutée, celle qui fait que les clients demeurent fidèles alors que la concurrence asiatique est féroce pur un produit a priori simple, c’est le service proposé : un savant mélange de réactivité, de conseil, de rigueur qui fait que s’il existe quelque part dans le monde de la cheville ou du tourillon, un mouton à cinq pattes, c’est forcément chez Roux, à Andelot, qu’il se trouve. Les professionnels le savent.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Economie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)