La qualification pour la finale en ligne de mire
Après sa victoire (20-19) dimanche dernier contre Saverne, le Rassemblement Sud Haute-Marne va tenter, ce dimanche 3 avril (15 h), de composter son billet pour la finale de 1re Série lors de la réception des Cheminots Strasbourg, au stade Daniel-Louis de Chaumont.
Et pour cela, les Langro-Chaumontais vont devoir s’imposer avec le point de bonus offensif comme l’explique Maxime Beaune, l’un des entraîneurs de la formation sud haut-marnaise. « Il s’agit du premier match retour de cette seconde phase. Une victoire avec le point de bonus offensif nous assure la qualification pour la finale de Première Série. Si on s’impose sans le point de bonus, cela nous ouvre quasiment les portes de la finale. »
Mais avant de penser à la finale, le Rassemblement Sud Haute-Marne va devoir mettre les choses dans l’ordre. D’ailleurs, Maxime Beaune s’attend à un match difficile.
En effet, ses troupes s’étaient imposés sur le gong (22-23) en Alsace.
« On suppose que les Strasbourgeois vont venir avec un esprit de revanche. Cette formation alsacienne est une équipe joueuse et le match devrait être très équilibré. On souhaite poursuivre notre bonne série de cinq victoires consécutives. On va tout faire pour conserver notre invincibilté à domicile lors de cette seconde phase. » Par rapport à la rencontre contre Saverne, les Haut-Marnais vont devoir composer avec quelques absents dont Maxime Beaune. Pas de quoi semer le trouble dans les têtes langro-chaumontaises. « On est déterminé à obtenir notre billet pour la finale. Et en cas de qualification face aux Strasbourgeois, ce dimanche, on fera tourner l’effectif lors des deux prochaines rencontres afin de donner du temps à ceux qui n’ont pas beaucoup joué, mais aussi en vue de préparer la saison prochaine », conclut Maxime Beaune.
Romain Randoing