La prison, la crypte et des spectacles à Nogent
Samedi 17 septembre, dès 20 h 30, le patrimoine nogentais sera mis en lumière avec la troupe de “Showmont Sur Scène”. Le public est invité gratuitement à partir à la découverte du patrimoine du centre-ville en suivant une déambulation d’une durée d’environ 45 minutes de danse de lumière de feu alternée par des danses médiévales en direction de l’église, du porche de la Justice-de-Paix pour finir au parc Minel.
Dimanche 18 septembre, de 14 h à 18 h, le passé va resurgir d’un bout à l’autre du centre-ville. Des lieux comme la crypte des Preslots, une prison, une terrasse privée seront exceptionnellement ouverts librement et gratuitement. La troupe de théâtre La Lisa 21 proposera une visite guidée insolite du cœur historique de la ville. La troupe donnera trois représentations à 14 h, à 15 h 30 et à 17 h pour découvrir le patrimoine d’une façon inédite en partant de la place de la Mairie. Des danses orientales et médiévales par la troupe de Showmont Sur Scène coloreront le parc de l’Espace Minel de 15 h à 17 h.
A la salle Damas, l’association Les Vieilles Boutiques du Nogentais présentera une carte de localisation des anciennes boutiques nogentaises ainsi que ses actions. Une buvette sera assurée par l’Amicale fêtes et loisirs.
Devant le musée, les enfants pourront se transformer en petits forgerons aux côtés du forgeron Mikaël Bacquias.
Pendant les deux jours, le musée de la Coutellerie sera ouvert gratuitement de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Dimanche après-midi, des bénévoles de l’association Encyclopédie vivante et un agent du musée y proposeront des visites flash.
Dimanche, Nohmad, la coutellerie Henry et le salon de thé seront exceptionnellement ouverts.