La Prénationale de Saint-Dizier lâche le “tie-break” à Epinal
Prénationale Masculine
SAS Epinal “B” bat CO Saint-Dizier 3 sets à 2
Epinal. Les Bragards sont tombés à Epinal, avant-dernier au classement, dimanche après-midi. Les hommes de William Lesbats n’ont pas réussi à confirmer leur victoire contre Maizières “B”.
Ce sont les Spinaliens qui empochent le premier set (25-17). Les coéquipiers de Nicolas Dancot égalisent à un set partout (19-25). La lutte est intense dans la troisième manche, mais celle-ci tombe dans l’escarcelle des Vosgiens au bout du “money-time” (27-25). Régis Mercier et les siens se ressaisissent et reviennent à égalité (20-25). Le “tie-break” tourne, pour la troisième fois d’affilée en déplacement, en faveur de l’équipe adverse, en treize minutes (15-8).
« C’est un match à notre image, en alternance. On est capable du meilleur comme du pire. Epinal est une belle équipe qui n’a rien lâché. On laisse des points chez des équipes modestes et nous n’avançons pas au classement. C’est dommage », a commenté l’entraîneur-joueur, William Lesbats. Le COSD pointe à la cinquième place, à trois points du quatrième, Jarny.
Prénationale Féminine
Maizières-lès-Metz bat CVB 52 3 sets à 1
Chaumont. L’équipe féminine du Chaumont VB 52 recevait, samedi 25 novembre, salle Jean Masson, l’équipe de Maizières-lès-Metz.
Le CVB 52, en queue de ce groupe, espérait améliorer son classement face à l’avant-dernier. Mais ce fut peine perdue. Les visiteuses remportaient difficilement les deux premiers sets (25-22, 25-21) devant un public largement clairsemé. Grâce à l’arrivée subite d’un nombre impressionnant de supporters, les locales, réconfortées, remportent le troisième set avec une certaines aisance (25-21). L’espoir revenait, mais dans la quatrième manche, de légères fautes venaient pénaliser les Chaumontaises qui s’inclinaient (25-22).
Globalement, la rencontre fut assez équilibrée, et l’entraîneur haut-marnais, Guillaume Pacteau, peut compter sur une formation courageuse qui devrait encore progresser. Le rendez-vous est pris pour le prochain match face à Pôle Nancy (6e au classement), le 6 décembre (20 h), salle Jean Masson, avec, les féminines l’espèrent, l’appui de nombreux supporters.
Régionale masculine
Lunéville bat CO Saint-Dizier “2” 3 sets à 0
Saint-Dizier. Les réservistes bragards ont essuyé un quatrième revers en cinq journées et restent englués en bas de tableau. Arnaud Marchal et les siens ont bien rivalisé durant les deux premières manches, mais ont cédé sur un score identique (19-25). Les hommes de Clara Singer ont ensuite payé leurs efforts dans le troisième round, en 24’ (14-25).
Exempts lors de la prochaine journée, les coéquipiers de Kévin Wetewea disputeront une ultime rencontre en 2023, samedi 16 décembre, lors du derby à Chaumont.
Régionale Féminine
Villers-lès-Nancy “2” bat CO Saint-Dizier 3 sets à 0
Villers-lès-Nancy. Les filles de Jorge Da Costa, malgré de belles phases de jeu, n’ont pas pesé lourd, dimanche 26 novembre, en déplacement chez le leader, Villers-lès-Nancy, qui a signé un cinquième succès en cinq journées. Ce match était l’occasion pour deux sœurs Bragardes de se retrouver : Coline Czekata côté bragard et son aînée Géromine côté meurthe-et-mosellan.
Les coéquipières de Laure Barthélémy ont eu du mal à rivaliser au cours des premiers sets (25-11, 25-9). Fantine Billaudel et sa bande ont davantage résisté dans la troisième manche, mais ont logiquement cédé (25-15). Le prochain match est prévu dimanche 10 décembre, à domicile, contre Grand Nancy.