Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Première ministre, sur le territoire du Parc et chez les artilleurs

Elisabeth Borne était notamment accompagnée, 
à Chaumont-Semoutiers, par son ministre des Armées.

Déjà venue en Haute-Marne quand elle était ministre (de l’Environnement), Elisabeth Borne s’est pour la première rendue, et à deux reprises, dans la région en sa qualité de cheffe du gouvernement.

D’abord le 26 mai 2023 sur le territoire du parc national de Forêts, côté Côte-d’Or, où elle était accompagnée par pas moins de quatre membres du gouvernement dont les ministres de la Transition écologique et de l’Agriculture.

Puis, le 26 octobre 2023, à Chaumont-Semoutiers, où l’école des drones de l’armée de terre a été officiellement inaugurée.

Côté visites ministérielles, signalons également le déplacement, toujours à Semoutiers, de Sébastien Lecornu (Armées, le 4 mai et le 26 octobre 2023), et, à Colombey-les-Deux-Eglises, de Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat (le 9 novembre 2023).

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)