Agression sauvage sur la première adjointe au maire de Voisey
Mercredi 24 janvier, la première adjointe au maire de Voisey, dans l’Est de la Haute-Marne a été la cible d’une agression physique violente de la part d’un administré, mécontent, pour une histoire de colis de Noël.
En début de soirée, mercredi 24 janvier, Nelly Elsan, première adjointe au maire de Voisey sort de la salle des fêtes Jean-Dapret où elle a effectué quelques travaux de rangement. C’est alors que l’élue est abordée par un habitant du village.
Le Voiseyen, alors qu’il est dans son véhicule, s’en prend verbalement à elle. Il lui reproche avec véhémence de ne pas avoir été bénéficiaire du cadeau de Noël. Ce colis est distribué aux habitants de plus de 65 ans ne pouvant se rendre au repas des aînés qui se tient traditionnellement le premier dimanche de décembre.
L’élue lui a rappelé qu’il avait jusqu’au 20 octobre pour solliciter ce cadeau car les commandes se faisaient impérativement le 23 octobre. Sans réponse de sa part à cette date, l’habitant a été considéré comme ne souhaitant pas bénéficier du colis gracieusement offert par la mairie.
Agression à coup de poing et de portière
A ce moment l’individu, agité et proférant des insultes et des menaces, a ouvert avec violence la porte de sa voiture qui a impacté l’élue. Il lui a ensuite asséné un coup de poing au visage pendant que l’élue téléphonait aux gendarmes de Bourbonne-les-Bains. La première adjointe a pu regagner son domicile, fortement choquée. Elle a dû consulter un médecin, souffrant de douleurs au crâne.
Interpellé, l’agresseur a été transporté à la gendarmerie et placé en garde à vue en attendant les suites de l’affaire, l’élue ayant porté plainte.
Le nouveau sous-préfet de Langres, bien que pas encore officiellement installé dans sa fonction, a pris des nouvelles de l’élue. A noter que les agressions envers les élus se multiplient sur tout le territoire.