La préfète recommande aux maires d’annuler les feux d’artifice
Anne Cornet, préfète de la Haute-Marne, a écrit aux maires pour leur recommander d’annuler les feux d’artifice ou feux festifs, notamment dans le cadre des festivités du 14 juillet pour éviter tout risque de départ de feux de végétation ou de forêt.
« La situation dans le département de la Haute-Marne reste préoccupante concernant le risque de feux de forêt qui reste à un niveau élevé. Le nouvel épisode de chaleur ne permet pas d’envisager une amélioration de la situation », indique la préfecture dans un communiqué envoyé ce lundi 10 juillet.
En conséquence, Anne Cornet, préfète de la Haute-Marne, a écrit aux maires pour leur recommander d’annuler les feux d’artifice ou feux festifs, notamment dans le cadre des festivités du 14 juillet pour éviter tout risque de départ de feux de végétation ou de forêt.
Depuis le 1er juillet, 26 incendies d’espaces naturels ont été recensés, répartis sur l’ensemble du territoire haut-marnais, mobilisant fortement le service d’incendie et de secours de Haute-Marne.