La Poste de Fayl-Billot conserve finalement ses horaires
La Poste avait l’intention de réduire l’amplitude horaire de son bureau de Fayl-Billot à compter du 1er janvier. Le maire, Patrick Domec, vient d’obtenir satisfaction puisque la Poste a décidé de ne plus y toucher.
Patrick Domec n’est pas un maire à se mettre en colère. Aussi lorsque ce dernier en fait état c’est que l’on est allé trop loin avec cet homme de consensus. Aussi, lorsque le maire de Fayl-Billot apprend que La Poste souhaite réduire l’amplitude horaire d’ouverture de son bureau de la cité vannière, il tente de convaincre. La Poste envisage tout simplement de fermer son bureau les après-midi.
La direction départementale de La Poste envisage d’ouvrir du mardi au samedi de 9 h à 12 h, ce qui fait passer l’ouverture au public de 25 à 15 heures hebdomadaires. Une contre-proposition est envoyée par le maire en août, signée par le président de la communauté de communes des Savoir-Faire, Eric Darbot. Celle-ci est basée sur une ouverture du mardi au samedi de 10 h à 12 h et une ouverture les mardis et vendredis après-midi de 13 h 30 à 15 h 30. La Poste repousse l’organisation proposée qui en suggère une nouvelle a minima.
Finalement, le maire, après avoir remué ciel et terre auprès des grands élus vient d’obtenir gain de cause. En effet, La Poste lui a signifié qu’elle ne remet plus en cause les horaires d’ouverture du bureau de Fayl-Billot. S’il ne s’agit pas de claironner, cela montre que, parfois, une mobilisation peut faire basculer des rapports de force.
Ph. L.