Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La pollution vue par les collégiens de Colombey

ENVIRONNEMENT. La pollution se produit à cause de l’électricité eassurée par les centrales nucléaires en grande majorité ainsi que par les énergies fossiles (charbon, gaz, fioul). D’autres pollutions existent notamment à cause de l’agriculture et du manque de transports en commun. Il y a plusieurs sortes de pollutions (mécanique, plastique, chimique, sonore, thermique et barométrique).

La pollution, c’est la dégradation de l’environnement par des substances (naturelles, chimiques ou radioactives), des déchets (ménagers ou industriels) ou des nuisances diverses (sonores, lumineuses, thermiques, biologiques…).

En France, il y a eu plus de 48 000 morts à cause de la pollution. La pollution c’est tout ce qui altère notre environnement ou notre santé habituellement sous forme de substances, mais aussi sous forme d’ondes. La pollution s’attaque à l’air, à l’eau, à nos oreilles, à nos yeux…

Pour éviter la pollution, triez vos déchets pour favoriser leur recyclage et leur valorisation énergétique par le chauffage urbain.

Selen Daniskan

Elève de 4e

Sur le même sujet...

Dispositif presse-école pour les collégiens de Haute-Marne avec jhm quotidien
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Des articles presse-école dans le jhm : c’est quoi au juste ?
Presse école

Sensibiliser les collégiens à la presse, à ses droits, ses devoirs, ses codes et ses missions : c’est ce que des journalistes de la rédaction de jhm quotidien font chaque(...)

Le repas de Noël
Chaumont
Le repas de Noël
Presse école

TRADITION. C’est une tradition au collège Camille-Saint-Saëns de faire un repas de Noël, le jeudi midi, avant les vacances. Celui-ci est synonyme de convivialité et de repos à venir bien(...)

Bourmont
Les bienfaits psychologiques des Lego chez les enfants 
Presse école

Les enfants peuvent tirer de nombreux avantages dans leurs relations avec les autres grâce au monde des Lego©, en se concentrant principalement sur le point suivant : la génération d’idées, la(...)