Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La « police de l’environnement » exaspère également les agriculteurs

Les locaux de l’OFB sont situé dans cet immeuble de bureaux, près de la place Aristide-Briand à Chaumont.

Après un passage par la grande surface de la zone du Moulin-Neuf, à Chaumont, devant laquelle du fumier a été déversé, les adhérents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs se sont rendus en convoi, vendredi après-midi, jusque devant les locaux de l’Office français de la biodiversité (OFB). Il s’agissait d’un rassemblement tout ce qu’il y a de plus calme, mais tout de même destiné à montrer combien la profession est exaspérée par certaines opérations de contrôle menées par la « police de l’environnement ». Ce que reprochent surtout les agriculteurs à ces agents, qui peuvent intervenir sur signalement d’un membre d’association environnementale, c’est de ne pas toujours faire preuve de mesure. Ils pointent également du doigt la difficulté, parfois, de savoir vers quel interlocuteur s’adresser pour obtenir une autorisation – direction du Territoire ou OFB.

Après cette halte, qui a eu lieu vers 16 h 15, les manifestants attendaient impatiemment quelles annonces seraient faites par le Premier ministre.

L. F. 

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Environnement

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)