La police bragarde met fin à un trafic de stupéfiants
FAITS DIVERS. Les enquêteurs du commissariat de police de Saint-Dizier viennent de mettre fin à un trafic qu’ils observaient depuis plusieurs semaines. L’auteur principal des faits a été condamné à deux ans et demi de prison.
Ils enquêtaient depuis le mois de novembre 2023. Les officiers de police judiciaire de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de police de Saint-Dizier ont eu la satisfaction, en toute fin de semaine dernière, de voir que leurs investigations n’avaient pas été vaines.
A l’automne dernier, les policiers repèrent un trafic de stupéfiants dans le quartier du Vert-Bois. Précisément, aux abords de La Poste, en contrebas de l’établissement situé boulevard Salvador-Allende. Du cannabis et de la cocaïne vont de main en main. Un individu est identifié. Il s’agit de Mouloud Ouarem, un homme âgé de 33 ans, originaire de la région parisienne.
Déféré le 12 janvier
Mais ce dernier a un logement dans le quartier, et plusieurs transactions s’opèrent chez lui en plus de celles constatées autour du bureau de poste. Les investigations menées par les OPJ de la BSU permettent d’identifier une douzaine de clients. Le 10 janvier, Mouloud Ouarem est interpellé à son domicile. Les enquêteurs retrouvent chez lui une faible quantité de cocaïne et quelques grammes de cannabis. Ils retrouvent également une arme de poing, un calibre 9 mm, avec un chargeur à proximité.
Placé en gade à vue, le trentenaire nie les faits, tandis que ses clients, tous interrogés, reconnaissent s’être fournis auprès de lui. Déféré le 12 janvier devant le tribunal correctionnel de Chaumont, Mouloud Ouarem a été jugé en comparution immédiate et condamné à 30 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt. Une peine assortie d’une interdiction de cinq ans de se trouver sur les territoires de la Haute-Marne et de la Marne.
N. F.