La Plume au Vent rassemblée autour de l’écriture
ASSOCIATIONS. Mardi 15 novembre, l’association culturelle d’écriture La Plume au Vent a tenu son assemblée générale au Pôle associatif de Vergy. Ces retrouvailles ont été l’occasion de faire le bilan sur les travaux d’écriture menés en 2021-2022 et d’évoquer les projets pour cette année.
La présidente Linette Jourdeuil a présenté le rapport moral et d’activités. « L’année dernière, six ateliers ont généré des propositions d’écriture. Ce travail fructueux a débouché sur la réalisation d’un livre, “La métamorphose”. » Composé de plusieurs poèmes, il fait référence à la métamorphose d’êtres humains en animaux de la nature ou en objets. La réalisation du recueil a été dirigée par Jean-Marie Pélissier, membre du groupe.
Les membres ont parlé des projets en cours de réflexion, avec la tenue de nouveaux ateliers d’écriture et de théâtre, à destination notamment des enfants, ou l’écriture de poèmes. Linette Jourdeuil a tenu à remercier la Ville de Saint-Dizier pour sa subvention de 200 €. Le bilan financier a ensuite été validé par l’association qui compte quatorze membres. Ils ont décidé de renouveler le tarif de la cotisation à 45 €.
Le bureau de l’association se compose de Linette Jourdeuil, présidente ; Marie-Françoise Mazeron, secrétaire ; Dominique Jumeret, trésorier.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand