La place Vétus-villa s’est animée aux sons du groupe Bagad Café
Samedi 18 juin, dès 19 h 30, la place Vétus-Villa était de nouveau animée. Les festivités étaient de retour et la soirée a tenu ses promesses en matière de fréquentation.
En première partie, sous un soleil au zénith, les invités ont pu se restaurer sous les frondaisons hospitalières, où des tables et des bancs ont été disposés. Un artisan et son food truck ont proposé des burgers et des frites, une manière agréable de patienter. Très vite, la file d’attente s’est allongée pour passer les commandes. L’équipe municipale, aidée de bénévoles, a pris en compte la buvette et, dans le petit chalet surchauffé, les serveurs n’ont pas chômé. Si bien qu’en milieu de soirée plusieurs boissons manquaient. « Nous sommes victimes de notre succès », ont déclaré Audrey Duhoux, maire, et Caroline Nicaise, adjointe.
Contigu au chalet, un espace pour offrir au public un concert gratuit avait été aménagé. A 21 h, après le réglage des balances, les musiciens du groupe local Bagad Café sont entrés en scène. La balade dans l’univers de la musique celtique a soulevé des applaudissements.
La soirée s’est prolongée dans une bonne ambiance et le public était peu enclin à quitter la place, le thermomètre affichant des températures peu ordinaires en ce mois de juin.