La place Diderot sondée en vue du futur chantier
L’entreprise dijonnaise Ginger CEBTP a mené, ces lundi 20 et mardi 21 février, une étude du sol de la place Diderot, via plusieurs sondages. Ces opérations ont été menées en préparation du futur grand chantier de réaménagement de la place.
Non, les grands travaux n’ont pas encore commencé place Diderot. Si plusieurs camionnettes de chantier étaient présentes, et quelques embouchures creusées, ces lundi 20 et mardi 21 février, il ne s’agissait, en réalité, que d’œuvres préparatoires. « Nous avons fait mener des sondages pour vérifier les structures sous les pavés », confirme Florian Guichard, chargé de projet Voirie et Réseaux au sein de la Ville de Langres.
Les opérations ont été menées par l’entreprise spécialisée Ginger CEBTP. Présents également, les personnels du Centre technique municipal (CTM) se sont, quant à eux, chargés de reboucher les trous creusés après le passage des techniciens du prestataire.
Eviter les mauvaises surprises de la place Diderot
Pour rappel, le chantier de la place Diderot doit, en principe, commencer au plus tôt à la fin de cette année 2023. Un calendrier qui, toutefois, n’est pas encore définitivement arrêté. Pour rappel, la découverte de la nécessité de changer la principale canalisation de gaz, non remplacée lors des grands travaux de 2011, a conduit à allonger le calendrier de travail. Les sondes, pour leur part, sont destinées à vérifier que d’autres mauvaises surprises ne se cachent pas sous les pavées…
N. C.