Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La place Bacchus va se refaire une beauté

La place Bacchus telle qu’elle se présente aujourd’hui.

Une réunion concernant le projet d’aménagement de la place Bacchus était organisée mardi 5 décembre, à 18 h 30, à la mairie de Faverolles. Tous les habitants avaient été conviés.

Damien Buré, du cabinet Euro Infra de Saints-Geosmes, et Sandrine Klein et Adeline Labrousse, de l’agence Perspectives de Troyes, présentaient le projet d’aménagement de la place tel qu’il a été pensé avec les élus de la commune.

Damien Buré gère tout ce qui est infrastructures, réseaux, voirie, bâtiments ; Sandrine Klein et Adeline Labrousse s’occupent plus de la conception et de l’élaboration du projet.

Pour eux, il s’agissait avant tout de réfléchir à l’aménagement du centre du village, à partir de l’usage actuel des espaces, des problèmes de stationnement, notamment des bus (scolaires et de tourisme), de signalétique (insuffisante notamment en ce qui concerne le musée et les sentiers de randonnée). Une topographie difficile et un cours d’eau, des obstacles qu’il fallait transformer en atouts pour l’aménagement de cette place. De l’avis de tous les participants, ce projet est un beau projet : on va ainsi y retrouver le petit ruisseau le Riajan qui sera mis en valeur dans la “prairie”. La commune profitera de l’occasion pour installer une citerne pour les pompiers, un petit chemin permettra d’aller de la mairie au musée, des murets en pierre seront soit rénovés soit créés, une table d’orientation sera installée. Et surtout dans la “prairie”, on trouvera un terrain de jeux, un terrain de pétanque.

La maison en haut de la place sera démolie et remplacée par un abri pour les touristes qui viennent au musée avec tables, point d’eau, toilettes. Près de la place Bacchus, des gradins seront installés. Ils pourront aussi servir d’accès à la “prairie”. On s’interroge encore sur la façon de signaler le musée (statue, panneaux ?).

Bref, un vrai lieu de convivialité pour les habitants de Faverolles et les visiteurs et une belle mise en valeur de la place Bacchus. Reste maintenant à trouver les financements et à réaliser ce beau projet.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.