La Picheneille rando a fait marcher la tête et les jambes
La Picheneille rando a organisé son rallye pédestre annuel dimanche 2 juillet dans les environs de Fronville. Dès le début de la matinée, de nombreux randonneurs sont arrivés pour s’inscrire, par équipes de deux ou plus, soit au total 59 participants pour quinze équipes. Munis de leur carte du parcours et d’une feuille de route, tous se sont répartis sur les parcours de 5 ou 10 km, en ouvrant bien les yeux afin de répondre au mieux aux questions d’observation et de réflexion qui les attendaient en chemin. Un temps d’été idéal leur a permis d’apprécier la belle balade tout au long du ruisseau du Sombreuil, tantôt en forêt, tantôt au milieu des champs. A la fin du parcours, les marcheurs se sont retrouvés à table, derrière la salle des fêtes de Fronville, pour partager un repas barbecue-frites servi par les bénévoles de l’association.
L’annonce des résultats du rallye est arrivée, avec les réponses et explications concernant les multiples questions. Les équipes les mieux placées ont été récompensées.
L’après-midi a été consacré à la visite d’un méthaniseur, pour les personnes qui le souhaitaient, les autres sont restés à table pour continuer à bavarder en bonne compagnie et profiter d’un repos bien mérité.