« La petite sirène » revisitée « très librement » : rendez-vous au Nouveau Relax
Rien de tel qu’un conte à partager en famille à l’approche des fêtes… Jeudi 21 décembre, à 18 h 30, au Nouveau Relax, dans « Des jambes pour une sirène », Lazare revisite très librement « La petite sirène ». En abordant avec un humour tout moderne les grands sujets que soulève le conte.
S’impatienter de grandir, être attiré vers « un ailleurs », vivre après la morsure de l’amour, se métamorphoser… Cette sirène est un jeu de questions et de découvertes.
Elle monte à l’échelle pour soulever le couvercle de la mer, et c’est toute la turbulence de notre époque qui flotte devant ses yeux. Sa curiosité, sa malice l’emportent sur la tristesse. Déjouant cet abîme au fond duquel les cœurs s’usent, l’écho fait entendre le merveilleux.
Ce ne sont pas les sirènes qui disparaissent mais l’être humain qui, en grandissant, ferme la porte à la féerie. Si l’homme savait s’adapter au miracle, il n’aurait pas délaissé les sirènes.
Dans le conte de Lazare, l’écriture composée de comptines et de refrains joue avec l’imaginaire et va à leur rencontre.
« L’info en plus » : « Des jambes pour une sirène » fait partie des spectacles « en famille ». Il s’agit d’une offre permettant de bénéficier d’un tarif adulte avantageux lorsqu’on accompagne un enfant. L’occasion idéale de venir au théâtre et de partager un moment entre petits et grands !
Pour assister au spectacle du Nouveau Relax « Des jambes pour une sirène » : billetterie@lenouveaurelax.fr ou au 03 25 01 68 80.