Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La petite bibliothèque des rues

Varennes serait-il un village où l’on lit ? La médiathèque est un élément important fréquenté par petits et grands mais certains livres trop vieux ou plus dans l’air du temps sont relégués ou refusés par les médiathèques. De plus la commune a une importante population néerlandaise et belge et donc des livres dans la langue de leurs pays. En 2023, trois résidants ont eu l’idée de créer une bibliothèque des rues. Dans les premiers temps, les livres étaient contenus dans deux malles en bois décorées par Gone Van Bockhove, mais très vite cela s’est révélé trop petit et une armoire a été offerte par Lynn ainsi que deux fauteuils. Maintenant cette bibliothèque se situe dans le lavoir à mi-chemin de la rue Varandelle, à l’abri des intempéries. Beaucoup de livres et de magazines en différentes langues attendent petits et grands. Merci à Gone, Lyne et Jurgen pour cette bonne idée.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)