La pêche sera bonne : et 250 kg de truites en plus sur le parcours !
Vendredi 12 mai, en soirée, les volontaires de l’association La Nageotte ont ré-empoissonné la Marne en truites, sur le parcours Riaucourt, Brethenay, Condes.
Trois cent cinquante kilos de truites avaient été déversées avant l’ouverture du 11 mars. Même si ce jour-là, les pêcheurs se demandaient où elles étaient, neuf semaines plus tard, beaucoup ont été sorties de l’eau.
Comme chaque année, La Nageotte a décidé d’en remettre, 250 kg exactement.
Le rendez-vous était fixé vendredi 12 mai à 19 h à proximité du lavoir de Riaucourt. Laurent, Didier, Alain, Patrick, Georges, Jean, Gérard et Thierry attendaient de pied ferme Cyrille Jeanson, le pisciculteur de Marmesse, qui est arrivé pile à l’heure. Trois bacs étaient prévus à cet endroit. Dans chacun, après des seaux d’eau, Cyrille Jeanson a versé une vingtaine de truites arc-en-ciel, toutes des grosses d’environ un kilo. Les porteurs les ont lâchées dans la rivière en trois points.
Puis direction Brethenay. Un kilomètre plus loin dans le chemin, première halte, quatre bacs sont versés. Seconde halte plus loin, cette fois deux bacs sont versés. Arrivés au bas de Brethenay, deux bacs sont versés en aval du pont et un en amont.
Après hésitation, compte tenu des obstacles rencontrés là-bas par les pêcheurs, le reste, soit deux petits bacs, a tout de même été versé en amont du pont de Condes.
La pêche à la truite fermera le troisième dimanche de septembre.