La Pawa a soufflé sa cinquième bougie
WASSY
Forte d’un effectif de plus de 60 licenciés, la Pagaie wasseyenne (Pawa) se porte bien et l’a démontré à maintes reprises cette saison. Afin de remercier tous ceux qui participent à la vie de l’association, le comité directeur du club a invité les licenciés, parents, amis et toutes les personnes désireuses de s’essayer à différents sports de pagaie à le rejoindre pour une journée de convivialité. Cette journée dédiée au sport et à la fête, qui s’est déroulée dimanche 10 juillet au lac du Der à proximité de l’école de voile de Giffaumont, a attiré beaucoup de monde et a été agrémentée par un pique-nique. Chacun a pu profiter des différentes embarcations mises à disposition. Ainsi il a été possible de s’essayer au canoë, mono ou biplace, kayak de mer individuel ou double, paddle à dix places aussi appelé “Big Daddy”, pédalo avec toboggan ou encore le fameux dragon-boat. Bref tout a été organisé pour que vive une franche animation sans anicroche.
Rendez-vous en septembre
Avec la fermeture du club pour les vacances, la reprise des activités est programmée au dimanche 4 septembre à l’occasion du forum des associations. Pour ce forum, la Pawa proposera diverses animations ainsi que des baptêmes sur la Blaise derrière le gymnase. Ce sera aussi l’occasion de compléter les différents groupes et d’étoffer, si besoin, les effectifs de l’école de pagaie qui s’adresse aux jeunes âgés de 8 à 14 ans et qui pratiquent le kayak tous les mercredis de 14 h à 16 h 30. Pour les plus de 15 ans, les rendez-vous sont fixés au samedi, de 9 h 30 à 12 h, avec pour principale activité le kayak-polo. Il est encore possible de rejoindre le groupe de la section loisir et qui se retrouve tous les dimanches, de 9 h à midi, Ce dernier groupe est à la recherche de kayakistes de 15 à 75 ans afin de pouvoir présenter des équipes de dragon-boat aux championnats de France, début octobre.
Le président, Alain Annesser, a évoqué les succès des trois rendez-vous principaux de l’année, et notamment la journée régionale de kayak polo, l’organisation du championnat régional de sprint Grand-Est ainsi que la sélective nationale de dragon-boat. Le président espère revoir le maximum de licenciés dès la rentrée.