La passerelle mobile de nouveau en service
La passerelle qui enjambe le canal et qui relie le village de Sommeville à son quartier “La Grenouille” est de nouveau accessible depuis le 15 février aux piétons et cyclistes.
La construction par Ineo Ite de cette passerelle mobile piéton/cycle qui a remplacé le pont-levis, a été initiée en décembre 2016 par la Communauté de communes de la vallée de la Marne présidée par Didier Landry et a été mise en service en 2017.
Le 17 mai 2023, lors de l’entretien annuel, il a été constaté une fissure nette sur plusieurs millimètres sur la brimbale basse du pont qui fait la liaison entre le tablier et le plafonnier de l’ouvrage.
Dans le cadre de la garantie décennale et d’opérations d’expertises faites avec des relevés dimensionnels et géométriques effectués au moyen d’un scanner 3D, il s’avère que cette fissure serait due à des chocs lors de son installation et n’a pas vocation à mettre en péril la tenue de l’équipement.
Neuf longs mois de fermeture pour enfin reconnaître que l’ouvrage fonctionne de manière normale, sans aucuns travaux à engager.
C’est un grand “ouf” de soulagement pour Colette et Alain Hossann résidant à La Grenouille et qui devaient faire 10 km via Rachecourt-sur-Marne et Chevillon pour se rendre dans leur village distant de 150 m. “Ouf” également pour tous les amoureux de randonnées qui peuvent de nouveau rejoindre le chemin de halage mais aussi pour les nouveaux employés locaux de la champignonnière distante de quelques centaines de mètres.