Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La participation citoyenne présentée aux habitants

Les habitants ont pris connaissance du dispositif de participation citoyenne.

En juin, la brigade de gendarmerie de Bologne était venue présenter en conseil municipal le dispositif de participation citoyenne. Le conseil municipal ayant approuvé le principe, une réunion s’est tenue vendredi 29 septembre pour présenter la participation citoyenne aux habitants.

Invité par le maire, Didier Jolly, le major Fagot, commandant la communauté de brigades, a expliqué le dispositif à l’assistance. Il s’agit d’avoir dans la commune, un voire deux référents qui seraient, comme le maire, les interlocuteurs privilégiés de la gendarmerie, ayant pour but de recueillir et de faire remonter des informations diverses. Le protocole sera conclu pour une durée de trois ans à compter de sa signature, renouvelable par tacite reconduction et pourra être résilié à tout moment par l’une ou l’autre partie avec un préavis de trois mois par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le maire pourra implanter une signalisation aux entrées de la commune, afin d’informer les personnes étrangères à la commune qu’elles pénètrent dans un espace où les habitants sont particulièrement attentifs et signalent toute situation qu’ils pourront juger anormales.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)