La Parenthèse des aidants a dix ans
Mardi 12 décembre, le collectif qui réunit les aidants de personnes souffrant de maladie neurodégénérative, comme Alzheimer, a marqué son anniversaire par un repas festif avec 40 convives dans un restaurant chaumontais.
La Parenthèse n’est pas une association, mais un collectif, dont les forces vives sont le Conseil départemental, la Ville de Chaumont et l’association France Alzheimer 52, respectivement représentées ce jour par Caroline Thevenot, Catherine Pazdzior-Vigneron et Sylvie Marquet. Il n’y a pas d’adhésions, le but est d’accueillir librement les aidants à des réunions thématiques mensuelles.
Si effectivement un thème est affiché, chacun peut en profiter pour échanger, prendre conseil, solliciter une aide. Jusqu’à présent ces réunions se déroulaient un mardi au restaurant Saint-Jean ; à partir de janvier, ce sera l’après-midi du 2e jeudi de chaque mois, dans une salle de la Maison des associations. Le thème de la réunion du 11 janvier concernera les aides pour aménager le logement de la personne atteinte.
De notre corresondant Benoît Gruhier