La paire dervoise Marichy/Casse cède en 32e de finale du championnat de France doublette
Alexis Marichy et Adrien Casse, sociétaires de la Pétanque Dervoise, ont défendu les couleurs de la Haute-Marne, samedi 26 et dimanche 27 août, à Quimper (Finistère), lors du championnat de France doublette masculin. Les Dervois ont vu leur aventure se terminer en 32e de finale.
Les protégés de Maryline Destenay se sont inclinés en ouverture (13-5) contre Samuel Lamare et Marc Bouillie (Calvados).
Il n’y avait pas le choix, lors de la seconde opposition, que de l’emporter pour rester en vie. Les Dervois bataillent et s’imposent (13-11) face à Quentin Lecoeuvre et Thomas Copic (Seine-Saint-Denis).
Place au barrage, où Alexis Marichy et Adrien Casse ne font pas de détails contre Antonin Lebourg et Christophe Vergne (Nouvelle-Aquitaine) en gagnant largement (13-4), validant ainsi leur ticket pour le tableau final. En 32e de finale, c’est une nouvelle équipe de Nouvelle-Aquitaine, composée de Jordan Maille et Thierry Grandet, qui se dresse sur la route des Dervois qui, cette fois, chutent (13-6).
De notre correspondant
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)