La Pagaie wasseyenne prête à recevoir les “France 2023” de Dragon Boat au Der
Evénement. Ce week-end, le lac du Der connaîtra une animation exceptionnelle avec les championnats de France de Dragon Boat (DB) 2023 qui se dérouleront samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, à la presqu’île de Rougemer, port de Giffaumont.
Afin de mettre une dernière main à la préparation de la manifestation, les organisateurs de la Pagaie wasseyenne (Pawa) se sont retrouvés au centre socio-culturel de Wassy. Au cours de cette réunion préparatoire, plusieurs points importants ont été abordés, à commencer par les lignes d’eau qui ont déjà été mises en place en deux week-ends, ou l’installation des trois pontons, qui viennent du stade nautique. Tout aussi important le second point a abordé le volet financier qui a nécessité un appel à subventions assez conséquent puisque, globalement, le budget du week-end variera autour de 10 500 €. Au fil de la réunion, la Pawa a notamment abordé la distribution des tâches qui seront confiées à chaque bénévole. Cet aspect ne doit pas être négligé puisqu’il faudra deux responsables techniques, en l’occurrence Alain Annesser et Claude Magnien, ainsi que plusieurs personnes positionnées sur les pontons et qui devront amarrer les bateaux et les faire partir. Pour compléter cette organisation, une personne aura en charge la sécurité sur le bateau moteur.
Le président de la Pawa a indiqué que, tout au long du week-end, 41 bateaux seront en compétition (11 DB20 et 30 DB10) pour 18 clubs inscrits au championnat de France de Dragon Boat.
De notre correspondant André Michel