La Nuit des églises déjà en préparation
Jeudi 25 janvier, à 14 h, six bénévoles s’étaient donné rendez-vous à la petite salle des Tilleuls de Laferté-sur-Aube, afin de réfléchir à l’organisation de la Nuit des églises qui se déroulera vendredi 24 juin, à 20 h.
Jean-Claude Paperin, vicaire laïque de l’équipe de coordination de la paroisse, Pascale Fleuriot et Louis de Saint Léger, membres de cette même ECP, Marie-Agnès Brisard, chef de chœur de la chorale Couleurs du Temps de Maranville-Rennepont, Marie-Christine Roger, ancienne professeure d’histoire, fortement intéressée par le sujet, et Jean-Luc Radovic, personne relais et animateur, avaient invité Michel Deroussen, maire de la commune. Mgr l’Evêque de Langres, invité à la table d’un couple de Lafertois mercredi 24 janvier après-midi, a déjà eu un aperçu du programme de la manifestation à laquelle il participera.
La chorale viendra en l’église Sainte-Marie Madeleine le jour dit à 19 h, afin de répéter son programme. Seize chansons sont prévues et seront entrecoupées par plusieurs intervenants.
Le prêtre Bernard Auvigne présentera l’église, puis Marie-Christine et Jean-Luc feront, tour à tour, un point sur les peintures du chœur, les statues et vitraux, l’histoire de l’église, son mobilier, son évolution sans oublier de citer quelques anecdotes.
Louis, qui a déjà préparé les affiches, s’occupera de la publicité sur tout le territoire de la CC3F et même au-delà des frontières avec l’Aube et la Côte-d’Or.