Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La nouvelle caserne bientôt inaugurée

Seul Centre de première intervention (CPI) rattaché au Centre d’incendie de Champlitte, la nouvelle caserne, dirigée par François Mérand, sera inaugurée vendredi 30 septembre, à 17 h 30. Elle compte actuellement six sapeurs-pompiers (cinq hommes et une femme) et bientôt une infirmière-étudiante.

Les nouveaux locaux, qui ont été intégrés en janvier 2022, ont été faits par des entreprises locales pour un coût de 162 916 € dont 89 600 € de subventions. Plâtrerie, doublage et peinture ont été réalisés par les pompiers eux-mêmes. Ce bâtiment permet d’obtenir des vestiaires séparés avec douche et toilettes, coin cuisine, bureau, salle de réunion pour 50 m2. Une remise de 64 m2 permet d’entreposer le matériel et un véhicule que le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) mettra à disposition pour les secours à personne. En outre, le CPI dispose d’une convention avec Achey pour intervenir sur des missions de Secours d’urgence aux personnes ; un projet de convention avec la commune de Montot est en cours. « Les interventions sont en augmentation. Nous effectuons une quinzaine d’interventions par an. Les secours à personne représentent 81 % de l’activité du centre, 18 % en incendie et 1 % en interventions diverses », a rapporté M. Martinet, maire. François Mérand, recevra les galons de lieutenant lors de cette inauguration. Si le bâtiment permet d’améliorer les conditions de travail, il est aussi un lieu de rencontre, de convivialité pour tous : enfants et parents s’y retrouvent à Noël, ou à carnaval. On espère aussi y accueillir de nouvelles vocations.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)