Blocages, camion pillé : déviation levée sur la N4 pour les poids lourds
Depuis mercredi 8 mars minuit, la route Nationale 4 était déviée dans les deux sens de circulation pour les poids lourds. La déviation a levée vers 17 h. Un camion a notamment été pillé du côté de Perthes.
Un arrêté inter-préfectoral était en vigueur depuis minuit, ce mercredi 8 mars, concernant la Nationale 4. Depuis cette heure, la circulation des poids-lourds est interdite dans les deux sens, de Ligny-en-Barrois (intersection N4/N135) à Vitry-le-François (intersection N4/D982). Une déviation levée à 17 h ce mercredi.
Comme le stipule l’arrêté, plusieurs motifs sont évoqués : « les difficultés récurrentes de circulation sur le secteur de Saint-Dizier lors des manifestations et la nécessité de pallier les besoins qui surviendraient en cas de blocages », ou encore « des raisons de sécurité routière et des conséquences pour l’activité sociale et économique du territoire ».
En fin de soirée du 7 mars, trois poids-lourds ont été pris pour cible du côté de Perthes. La veille au soir, une quinzaine de camions auraient été dévalisés. Rebelotte mercredi soir.
Itinéraire à suivre
Un plan de déviation a été mis en place. La préfecture de Haute-Marne détaille l’itinéraire à suivre : • Ligny-en-Barrois, de la sortie de la N4 en direction de Bar-le-Duc par la N 135 (en passant par Velaines et Tronville-en-Barrois). De la sortie de Bar-le-Duc par la N135 jusqu’au point de repère 0 (PR0) de la D694 (commune de Bar-le-Duc). Du PR0 de la D694 jusqu’au PR0 de la D994 (commune de Fains-Véel). Du PR0 de la D994, jusqu’à la D995 en passant par les communes de Revigny-sur-Ornain et Contrisson et par les communes d’Andernay, Sermaize-les-Bains, Pargny-sur-Saulx et Plichancourt. De la D995 jusqu’au PR2 de la D982 et à la N4 (commune de Vitry-le-François).
Toutefois, les poids-lourds étaient déjà engagés sur les voies ce matin, se retrouvant quasiment à l’arrêt…