La musique russe sublimée par Classica Viva
Le 10 octobre dernier, Classica Viva proposait un concert lié à la musique russe à l’Espace Bouchardon.
Après ces années de contraintes sanitaires, le public était au rendez-vous, preuve d’un engouement certain pour cette musique appréciée de compositeurs célèbres. Le public a eu le droit à une interprétation exemplaire de Catherine Aubriot au piano, accompagnée de Soizic Chevrant-Breton au violoncelle. Deux artistes reconnus à travers l’hexagone et plus largement en dehors de nos frontières nationales.
Devant une salle comble, Catherine Aubriot, originaire de Haute-Marne et présidente de l’association Classica Viva, a présenté le concert avec en ouverture la Sonate pour Piano et violoncelle de Sergueï ProkoFiev dont elle a retracé l’histoire. Une présentation répétée et appréciée de chaque compositeur ajoutant à la musique l’intérêt de Catherine et ses connaissances livrées à un public sous le charme.
S’en suivront des œuvres de Sergueï Rachmaninov, de Tchaikovsky, d’Igor Stravinsky, de Dimitry Chostakovitch et, plus près de nous, d’Alexandre Tcherepnine (1899-1977).
Ce concert attendu, a été largement ovationné par un public qui en redemande. Classica Viva invite à un prochain rendez-vous avec une découverte de l’accordéon classique et une invitée de renom, Elodie Soulard pour un concert atypique qui aura lieu le 27 novembre à 16 h à l’Espace Bouchardon.