La municipalité à l’heure des vœux
Samedi 13 janvier, une assistante fournie (une petite soixantaine de personnes) est venue sur l’invitation du maire, Christine Gobillot, et du maire-déléguée, Isabelle Cornevin, partager la frangipane, temps de rencontre et de convivialité intergénérationnellesbienvenues.
Christine Gobillot, entourée des membres du conseil (deux absents excusés) et de la maire-déléguée, a adressé ses vœux en remerciant la présence des autochtones et a poursuivi par les travaux réalisés en 2023.
Ont été ensuite abordées les prévisions de 2024. « Le budget communal est équilibré, sécurisé mais les investissements seront limités, toutefois l’aménagement des allées principales du cimetière de Parnot sera réalisé et la salle multi-activité se dotera de mobilier. Enfin, l’aménagement du terrain de jeu sera poursuivi. A noter la participation du RPI à la venue de la flamme olympique le 28 juin, en collaboration avec la mairie de Bourbonne. »
Puis ce fut Isabelle Cornevin qui a pris la parole pour énoncer les nouveaux résidants : à Fresnoy, trois couples et un enfant et, à Parnot, deux couples. Elle a félicité un conseiller, Cyril, en lui remettant un cadeau pour la naissance de son fils, Sacha.
Une pensée est allée vers les personnes seules, hospitalisées, ainsi que pour les défunts, deux à Fresnoy et un à Parnot. Pour ce dernier, un hommage plus particulier car Hubert Girardin a légué l’ensemble de ses biens à la commune. Enfin, la municipalité a remercié l’employée communale, ceux qui œuvrent pour l’embellissement de leur maison, les membres associatifs qui permettent de maintenir la vitalité des villages, les gestes citoyens et solidaires de la population sans oublier de saluer l’ouverture du magasin “Des ruchers du Bassigny” et la passation du Gaec de la Maladière au Gaec de la Prairie verte, exploité par deux jeunes, Chloé et Dylan.
Un très chaleureux après-midi qui s’est poursuivi entre Rois et Reines, partage de nouvelles, échange autour des galettes et autres gourmandises arrosées comme il se doit dans un esprit festif, les enfants jouant vers les plus âgés qui, eux, sont heureux de voir que l’esprit rural est bien vivant et le partage toujours présent grâce à une municipalité dynamique.