Ma feuille de matches de Ligue A : la motivation comme moteur pour Jan Galabov
Sur ces dernières journées de championnat, chaque point pris va devenir précieux. Jan Galabov l’a bien compris, lui qui imagine quelques duels très accrochés, notamment entre acteurs du “Top 8”. Ainsi, le Tchèque imagine de possibles longs débats pour le “derby” entre Sète et Narbonne. « On devrait avoir un match très serré, mais je vais pencher pour une victoire narbonnaise au final. » Même discours pour la confrontation entre Tourcoing et Saint-Nazaire qui n’ont pas dit leur dernier mot pour se placer dans le “dernier carré”. « Mais je pense que les Nordistes sortiront vainqueurs. Là aussi, la rencontre pourrait être âpre, mais Saint-Nazaire n’a peut-être plus la même dynamique qu’il y a deux mois et l’équipe s’essouffle peut-être un peu. »
L’autre bataille attendue se place au sommet de la hiérarchie, après la chute de Tours au Plessis-Robinson la semaine passée. « Mais à domicile et face à une équipe de Toulouse tout de même moins solide, le leader ne fera pas l’erreur de perdre encore du terrain. » D’autant que derrière, le déplacement des Nantais à Paris ne semble pas insurmontable pour les joueurs de Loire-Atlantique. « Nantes va tout faire pour mettre la pression à Tours et se rapprocher encore un peu pour maintenir l’espoir de détrôner les Tourangeaux. D’autant que Paris ne semble plus jouer grand-chose en cette fin de saison. » De son côté, Montpellier n’a pas la cote auprès du réceptionneur/attaquant chaumontais, « surtout face à une équipe de Poitiers qui va jouer complètement libérée. Je vois bien les Poitevins aller chercher quelques points supplémentaires. » Une autre formation peut désormais finir en roue libre : Le Plessis-Robinson en déplacement à Cambrai, « va profiter et prendre du plaisir, face à des Nordistes qui terminent une saison cauchemardesque. ».
Laurent Génin
LES MATCHES
PARIS – NANTES 2
SETE – NARBONNE 2
CAMBRAI – LE PLESSIS 2
TOURS – TOULOUSE 1
MONTPELLIER – POITIERS 2
TOURCOING – ST-NAZAIRE 1
Le classement des “feuilles de matches”
- 1. P. Gasman, T. Hoss et Y. Reynaud 6/6 ; 4. A. Aciobanitei, J. Cerha,
R. Corre, C. Da Silva, F. Plak, M. Merle, M. Marshman et P. Tolédo 5/6 ; 12. B. Bobée, P. Bouleau, G. Creuzot et N. Wounembaina 4/6 ; 16. A. Andriani, G. Lomba, L. Porcher et R. Spasov 3/6 ; 20. S. Mascia,
B. Soirfeck et L. Blin 2/6 ; 23. S. Prandi 1/6.