Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La mobilisation s’organise à l’école

La mobilisation s’organise à l’école de Maranville.

L’annonce de la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine ne passe pas du tout au niveau du corps enseignant, des parents d’élèves et des élus locaux. Une décision incompréhensible car « il n’y aura pas de baisse des effectifs pour les prochaines années. On est même plutôt sur une augmentation du nombre d’élèves », assurent les enseignants.

« Cette décision serait catastrophique pour les enfants de notre petite école rurale », soulignent-ils dans un communiqué adressé hier à notre rédaction.

Un courrier a même été adressé à la ministre de l’Education nationale dans lequel on dénonce notamment la perspective de classes à 35 élèves sur plusieurs niveaux. Les élus et les parents opposés à cette fermeture ont prévu de se retrouver ce vendredi matin à partir de 9 h 15 devant l’école et comptent sur le soutien de la population.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)