Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La mirabelle, idéale pour faire de l’eau de vie

Anicet Fageot distille ses propres fruits.

Chaque année, les bouilleurs de cru de l’association de Leffonds distillent leurs propres fruits. Anicet Fageot appartient à cette “confrérie”. Toutes les années où il y a beaucoup de fruits, il aime procéder à cette transformation qui vient donner du parfum à des recettes diverses. Ce vendredi 13 janvier, il était à pied d’œuvre. Une “cuite” de 90 l, selon la maturité des fruits, leur richesse en sucre et les condition dans lesquelles la fermentation s’est opérée, représente un rendement moyen de 10 à 12 l de vie à 52°. 

Sur le même sujet...

Joinville
Fête foraine : une semaine d’animations au Petit-Bois
Animations , Tradition

Après un vendredi pluvieux, le soutien du ciel et du soleil a été le bienvenu pour l’ouverture de la fête foraine, samedi 20 avril. A l’heure de l’inauguration en début(...)

Humbécourt
Les petits chasseurs d’œufs au rendez-vous
Animations , Enfants , Tradition

Reportée lors du week-end de Pâques, en raison de conditions météorologiques défavorables, la chasse aux œufs, organisée par la municipalité et le comité des fêtes, a réuni une cinquantaine d’enfants(...)

Chasse aux œufs ce samedi
Humbécourt
Chasse aux œufs ce samedi
Animations , Enfants , Tradition

La municipalité et le comité des fêtes organisent une chasse aux œufs pour les enfants du village ce samedi 20 avril, à 11 h 30, au parc situé à côté(...)