La mini-entreprise du collège repart de l’avant
Onze élèves en classe de 3e au collège Montmorency participent encore et toujours à la mini-entreprise qui fête cette année sa dixième année d’existence et qui a brillé plusieurs fois au au niveau académique.
Ce projet entre dans le cadre du dispositif EPA (Entreprendre pour apprendre). Il a pour but d’initier le public scolaire à la vie économique et en favorisant de manière transversale toutes sortes d’apprentissages concrets.
Ces élèves de 3e entrent dans la course en proposant “la pochette des P’tits Z’intimes” qui sont conçues en tissus récupérés et ont pour fonction de ranger les produits d’hygiène féminine. Le message est clair et fort : les menstruations ne sont pas un sujet tabou ! Ce projet est décomplexé où les mini-entrepreneurs comme les mini-entrepreneuses mettent la main à la pâte, pour réaliser une pochette pratique, esthétique, fiable, discrète et avant tout, made in Bourbonne-les-Bains.
Pour ce faire chacun a un rôle bien défini : Chloé et Candice à l’administration ; Camille, Célia, Méline, Tom et Kylian à la conception et à la réalisation du produit ; Giulia aux finances et Esther, Louna et Anthony au marketing.
Grâce à cette équipe, vers la fin de l’année, les mini-entrepreneurs vendront leurs produits et feront don des bénéfices à une association choisie par leurs soins.
Par ailleurs, les collégiens réfléchissent au moyen de lutter contre la précarité menstruelle.