Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Marne sort de son lit

Les champs environnants la rivière sont inondés, exemple sur cette photo prise ce mercredi matin entre Chatonrupt-Sommermont et Vecqueville. Après les fortes précipitations de ces dernières semaines, la Marne a quitté son lit. Ce sont d’ailleurs les deux principaux bassins abreuvant la Haute-Marne qui sont en vigilance crues.

Selon les prévisions de Vigicrues, la Marne pourrait atteindre une hauteur maximale de 2,51 m à 18 h ce mercredi à hauteur de Joinville. Pour mémoire, elle n’était que de 91 cm il y a un mois.

Dans notre édition de ce jour, nous évoquions notamment des inondations dans les secteurs de Ninville (ruisseau de La Folie), de Lénizeul (vallée de la Meuse) et de Chamarandes-Choignes (vallée de la Marne).

Sur le même sujet...

Lac du Der
Crues : un point au Der pour l’EPTB Seine Grands Lacs
Intempéries

Suite à l’épisode de crue du début du mois d’avril, l’Etablissement public territorial de bassin (EPTB) Seine Grands Lacs a fait un point hydrologique au niveau du lac du Der.(...)

Joinville
Joinville : la décrue amorcée depuis ce mercredi matin
Météo

Après un pic de crue atteint durant la nuit du 2 au 3 avril sur le secteur Marne amont, la décrue est amorcée. Un soulagement pour les habitants de Joinville.(...)

Roôcourt-la-Côte
A Roôcourt-la-Côte, le parcours famille du Pont Rouge à nouveau sous l’eau
Météo

Pour la troisième fois depuis le début de cette année le parcours de pêche labellisé famille du Pont Rouge à Roôcourt-la-Côte, inauguré en mars 2023, est sous l’eau.  Il avait(...)