La marche nordique séduit toujours davantage
Source de bien-être, la marche nordique est une activité ludique mais aussi un vrai sport puisqu’elle sollicite 80 % des muscles du corps. Pratiquée, en solo ou en groupe, cette discipline des grands espaces séduit de plus en plus de nouveaux adeptes.
Sonia Gouessan, éducatrice sportive, propose, le lundi et le jeudi, des séances de marche nordique dans les villages au cœur du Parc national des forêts. Ces séances allient la découverte de la nature et la pratique d’une activité sportive. Lundi 2 et jeudi 5 octobre, c’est à Rouvres-sur-Aube qu’elle avait donné rendez-vous à ses adhérents.
Sonia dispense de précieux conseils et entraîne dans son sillage, deux fois par semaine, passionnés et adeptes de ce sport. Après une période d’échauffement, c’est le départ, bâtons en mains, par monts et forêts pour deux heures d’activité et de renforcement musculaire avant un retour au calme. Tous les participants le reconnaissent : « Ce n’est que du bonheur de partir en pleine nature qu’il fasse chaud ou froid, qu’il pleuve ou neige avec comme compagnons de route le chant des oiseaux ».
Une séance de marche nordique aura lieu à Colmier-le-Haut jeudi 12 octobre, pour un petit 6 km. Rendez-vous est donné à 9 h, sur la place du village. Pour tous renseignements, contacter Sonia au 06.61.72.26.30 ou courriel : sonia@so-sportsnature.fr