Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La marche était trop haute pour Eurville-Bienville !

Lors de la deuxième journée de Nationale 3, Eurville-Bienville a subi la loi d’un des favoris de la poule, Schiltigheim (3-8). L’opération maintien passera par deux succès, sans doute contre Lognes et Mulhouse “2”.

Samedi, les pongistes d’Eurville-Bienville se sont logiquement inclinés à la maison contre Schiltigheim (3-8). Soit le deuxième revers de rang après celui concédé contre Neuves-Maisons “2”. Les Alsaciens présentaient deux numé- rotés (un N°327 et un N°847) pour deux pongistes classés “20”. Ainsi, tous les éléments visiteurs possédaient des classements plus élevés que trois des quatre Nord Haut-Marnais. Si Lary Jegede a marqué deux points et le double – il s’est incliné pour la première fois de la phase contre le jeune Zamfir, N°327, en quatre sets -, aucun autre point n’a été mar- qué par les hommes de Pascal Vieilhomme qui avaient incor- poré Aurélien Robinet pour la première fois. Ce dernier n’a d’ailleurs pas démérité, rem- portant un set, comme Gaëtan Carré, qui en a gagné deux. De son côté, Joffrey Hadet a une nouvelle fois perdu deux ren- contres au cinquième set (dont une contre le N°1 adverse) mal- gré un très bon niveau de jeu et des échanges spectaculaires.

Hadet : « On a du mal à se motiver »

« Lary Jegede aurait pu marquer trois points. Je suis surpris qu’il ait perdu un match. On a tenté le tout pour le tout avec les doubles. Avec notre composition, nous avons essayé de remporter les deux doubles. Contre les deux plus forts, avec Gaëtan Carré, nous nous inclinons 11-9 à la belle. Nous voyons que les numérotés avaient une petite marge contre nous. J’ai des regrets sur le N°300. Je mène 10-8 dans un set que je perds », explique Joffrey Hadet, qui a néanmoins pris du plaisir, même si la perte de matches serrés pourrait le miner pour la suite. Il n’y avait néanmoins pas trop de regrets après ce match. « Schiltigheim possède une formation très homogène. Ils ont beaucoup de rythme, avec plusieurs jeunes. Bravo à Lary associé à Aurélien Robinet qui ne s’entraîne pas du tout. Lary fait briller en double. » Pascal Vieilhomme a ciblé trois matches (à Lognes, contre Mulhouse “2” et Breteuil à domicile) dans une opération maintien qui n’est pas gagnée d’avance. Sans oublier que David Roche n’est pas encore opérationnel (épaule). « Je ne suis pas là sur le dernier match de la phase, et j’espère que David sera rétabli. Son absence pèse sur le moral des troupes. On a du mal à se motiver. On sait que la marche est trop haute sans lui. Nous y croyons quand même car nous pouvons battre Lognes et Mulhouse. Au complet, nous passons à Neuves-Maisons “2”, où je fais déjà deux “belles” en simple. Je commets des fautes bêtes et je commence mal les cinquièmes sets. Les plus forts parviennent à creuser des écarts dans le “money time”. Si je suis pas attentif, cela file vite », conclut Joffrey Hadet, qui espère, comme ses coéquipiers, des jours meilleurs.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)