La marche de l’Ascension de nouveau programmée
La chronologie des départs
Les départs se feront à 8 h pour le parcours de 18 km, 8 h 45 pour les 14 km, 9 h 15 pour les 10 km et 10 h pour le parcours de 6 km. L’arrivée est prévue à la salle des fêtes de Chatonrupt, en plein cœur du village. Pour ceux qui le souhaitent, la randonnée sera suivie d’un barbecue, déjeuner auquel les convives peuvent participer sans avoir forcément marché. Les inscriptions au barbecue sont à effectuer avant samedi 21 mai auprès de René Guérinot, 8, lotissement Sous-la-Roche à Chatonrupt, tél. 03.25.94.84.53 ou 06.75.95.02.70, ou par courriel marcherensemble52@orange.fr. Les itinéraires choisis mèneront les randonneurs à travers le finage des deux villages associés, notamment dans la magnifique vallée de Sommermont, ainsi que sur les hauteurs de Vecqueville.
La traditionnelle randonnée de l’Ascension, organisée par l’association Marcher ensemble, est de nouveau programmée jeudi 26 mai. Du fait de la pandémie de Covid 19, cette manifestation était interrompue depuis deux ans, la dernière édition datant de 2019.
La marche de l’Ascension a tout d’abord été initiée en 2003 par des associatifs de la commune. Son organisation a été reprise par Marcher ensemble, lors de sa création en 2009. En 2019, la marche de l’Ascension a regroupé 227 randonneurs et 245 convives au barbecue qui a suivi. Mercredi 27 avril, une réunion préparatoire s’est tenue en salle de mairie de Chatonrupt, en présence d’une vingtaine d’adhérents de l’association de randonnée pédestre. Le bureau, présidé par René Guérinot, a établi ses directives et réparti les tâches de chacun. Quatre parcours balisés seront programmés jeudi 26 mai, sur des itinéraires de 18, 14, 10 et 6 km, avec ravitaillements en cours de route et boisson à l’arrivée.
Les inscriptions se feront à partir de 7 h 45 et sont gratuites pour les jeunes de moins de 11 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un parent ou d’un adulte désigné à l’inscription. Les inscriptions et les départs auront lieu, comme habituellement, sur le terrain de loisirs des bords de Marne, au lieu-dit “Le Jardinot” à Chatonrupt, où le stationnement des véhicules est prévu.