Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La marche à suivre sur les traces du passé

Le groupe a été gâté par une belle météo pour la sortie à Azannes dans la Meuse.

Partis en bus depuis Chevillon, une quarantaine d’adhérents de la marche à suivre s’est rendue dimanche 15 mai à Azannes dans la Meuse pour y découvrir le village des vieux métiers et retrouver le quotidien de nos ancêtres au XIXe siècle. A Azannes, 400 bénévoles font revivre plus de 80 métiers (dentellières, forgerons, tuiliers, boulangers, lavandières…) sur près de 17 hectares dans un cadre verdoyant le tout dans une ambiance chaleureuse. Bonne et belle journée pour l’ensemble des participants.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Culture

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)