La MAM fête la musique
CHATEAUVILLAIN
C’était la Fête de la musique avant l’heure à la Maison des assistantes maternelles Castel-Bambins, ce samedi 18 juin. En effet, pour le dernier atelier parentalité de l’année scolaire, la MAM avait retenu ce thème qui n’a pas manqué de faire du bruit.
« L’objectif de ce rendez-vous était de fabriquer des instruments de musique tels que des maracas pour les plus petits et un tambourin », expliquent les trois assistantes maternelles. Car rien de mieux que de faire de la musique avec sa propre création. Et d’ailleurs l’assistante maternelle Céline ne s’est pas fait prier pour proposer, avec deux papas d’enfants de la structure, un petit concert privé improvisé. Les enfants et les parents ont ainsi pu découvrir de nouveaux instruments : clarinette, trompette, clairon, violon, hautbois, ukulélé et guitare. Quelques comptines ont également été chantées par tous les participants qui ont vaillamment affronté la chaleur de cette journée caniculaire avec des pistolets et bombes à eau en fin de journée, pendant le pot de l’amitié.
« Nous avons déjà préparé les ateliers pour l’année scolaire 2022-2023 et la CAF a renouvelé son soutien via le dispositif REAAP (Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents) ! Les ateliers ont rencontré un vif succès cette année et nous en sommes ravies. Cela nous motive d’autant plus que nous avons de bons retours de la part des participants », détaillent les professionnelles qui promettent de dévoiler la liste des ateliers 2022-2023 lors du forum des associations qui se déroulera dimanche 11 septembre, sur le site Le Chameau en même temps que le marché des producteurs.