Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Maison familiale et rurale a un nouveau directeur

Hervé-Louis Régis, nouveau directeur de la MFR.

Hervé-Louis Régis est le nouveau directeur de la Maison familiale rurale (MFR) de Bulgnéville. Cet ancien militaire, directeur et aussi éducateur dans de nombreux établissements, prend les rênes de cette maison pour poursuivre le travail engagé auprès des élèves. Déjà installé dans les Vosges, il occupait jusqu’à présent le poste de directeur dans un Foyer de jeunes travailleurs. Après son bac, il s’est engagé dans l’armée, au ministère de la Défense. Cela lui a permis de voir des jeunes en difficulté lui donnant envie de travailler dans l’insertion. En intégrant la MFR, il a à cœur de former les élèves et de leur transmettre l’envie de tenter la filière agricole, dès la 4e pour se diriger vers un CAP agricole et un Bac pro. Ce mode d’éducation convient parfaitement à Hervé-Louis Régis. Pour garder le contact avec les élèves, il lui arrive aussi d’être surveillant à l’internat où les jeunes apprennent à se confronter et à vivre ensemble. Bien sûr, les questions actuelles sur les métiers de l’agriculture ne peuvent être éludées. Les élèves ont des interrogations et Hervé-Louis Régis essaie d’être rassurant et d’apporter de la sérénité.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)