La Maison de Courcelles a fait son cirque
Le festival “C’est le cirque à Courcelles” s’est ouvert vendredi soir et s’est refermé samedi soir à la Maison de Courcelles-sur-Aujon.
Quel plaisir de se retrouver ! Les organisateurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour cette édition que tout le monde souhaitait festive. Parce que faire la fête, ça fait du bien après les périodes de confinement, de stress et de vie culturelle au ralenti. Les participants n’ont pas été déçus, avec de belles surprises, des moments d’émotion aussi.
Complet !
Pour son festival de cirque, la Maison de Courcelles a mobilisé son équipe de bénévoles : ceux-ci étaient fidèles au poste toute cette semaine pour préparer le site, le montage des chapiteaux et l’accueil des artistes.
Environ 200 personnes étaient présentes pour le coup d’envoi, vendredi soir. Le ton était donné : de l’humour, de la musique et de la bonne humeur.
Ce samedi, le site affichait complet avec environ 1 200 spectateurs et visiteurs qui ont suivi les spectacles – sous chapiteau ou à l’extérieur – et ont pris part aux ateliers gratuits à disposition (maquillage pour enfants, jeux en bois…). Pour le thème de cette édition, « Sous l’eau”, il a fait un joli soleil !
Tout le monde a apprécié et la bonne humeur était au rendez-vous. Bravo les bénévoles !
Sylvie C. Staniszewski