La magie de Noël s’invite à Nogent pour le week-end
Samedi 16 et dimanche 17 décembre après-midi, le marché de Noël de Nogent revient. Plus de 60 exposants seront réunis sur la place de la mairie. Les déambulations des lutins chanteurs, mais aussi un spectacle inédit et un feu d’artifices animeront le centre-ville.
Noël approche. Pour les retardataires qui n’ont pas encore eu le temps de faire leurs emplettes, rendez-vous au centre-ville de Nogent dès 14 h, ce samedi 16 décembre. La place de l’hôtel de ville sera remplie de chalets proposant de nombreux objets d’artisanat : bijoux, décorations, laine angora ou savonnerie. Mais aussi de quoi faire des paniers garnis : bières, meringues, tisanes ou charcuteries. Au total, 62 exposants seront présents.
Au-delà de dénicher ses plus beaux cadeaux de Noël, l’occasion sera également de passer un agréable moment. Des activités sont proposées tout au long des après-midi : atelier créatif gratuit, manège pour enfants, tours de petit train et de calèche en centre-ville, dégustations gratuites de mets préparés par l’Académie de cuisine de Haute-Marne ou la loterie réservées aux enfants de l’association Nohmad. Le musée de la coutellerie sera ouvert les deux jours, de 14 h à 18 h. Samedi et dimanche, le Père-Noël fera son arrivée à 15 h.
Spectacles inédits dimanche
Des spectacles sont également à ne pas manquer. Samedi, les lutins de la Compagnie « ça change un peu » déambuleront entre les chalets avec leur nouveau répertoire de chants de Noël. La grande nouveauté aura lieu dimanche avec la compagnie Maccaria et son animation conviviale « La fantastique brigade animalière du Père-Noël », à 14 h 30, 16 h et 17 h 15. Entre distributions de bonbons, câlins poilus et jeux avec le public, les compères à 4 pattes sauront faire rêver petits et les grands. Le week-end se clôturera avec un feu d’artifices le dimanche à 18 h 30.
Un espace buvette et restauration sera assuré par l’Amicale Fêtes et Loisirs.
Julia Guinamard