La magie de Noël en centre-ville avec Les Etoiles filantes de Bologne
Après son marché de Noël organisé le week-end dernier, l’Union des commerçants (UCIA) a continué d’apporter la magie des fêtes de fin d’année dans le centre-ville.
Ce samedi 16 décembre, les majorettes de la troupe Les Etoiles filantes ont animé le centre-ville. Les 31 majorettes de Bologne – 13 du groupe enfant, 13 chez les ados et cinq adultes -, ont défilé dans les rues commerçantes les chapeaux de père-noël sur la tête. Des arrêts ont permis de laisser place à des chorégraphies. Dans le même temps, le Père-Noël arpentait les rues avec un panier rempli de papillotes qu’il distribuait aux passants.
La magie de Noël continue de s’inviter en centre-ville le week-end prochain. La Compagnie Art-Monie sortira d’impressionnants costumes étincelants pour une déambulation lumineuse dans les rues, samedi 23 décembre, à 16 h et 17 h 20. A 17 h 30, une marche aux lampions se déroulera dans les rues piétonnes, au départ du marché couvert. Les Jeux de Noël et mini Jeux olympiques qui se déroulent au square Philippe Lebon mettront à l’honneur le tir à l’arc. Des ateliers de décoration de rondins de bois à mettre sur le sapin à l’aide de la pyrogravure et de la peinture seront également proposés.
Le 24 décembre sera marqué par le passage des mascottes Pat-Patrouille et Mickey. Le Père-Noël sera à nouveau présent pour distribuer des friandises aux petits et aux grands. Sans oublier les arbres de Noël à admirer aux entrées des magasins qui ont été décorés par les écoliers chaumontais.