Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La magie de Noël a opéré

Le père Noël a rendu visite aux enfants en milieu d’après-midi.

Samedi 3 décembre, la commune a organisé son marché de Noël qui a attiré de nombreux visiteurs et près de 25 exposants locaux. Des décorations étaient proposées à la vente pour embellir les tables et le sapin de Noël pour les fêtes de fin d’année. L’association locale Rol’activ avait réalisé de magnifiques décorations. Les enseignants vendaient aussi les créations des écoliers de Rolampont. Des produits de bien-être et des gourmandises trouveront leur place prochainement au pied du sapin. Les températures proches de 0°C n’ont pas découragé les visiteurs et les plus frileux ont pu profiter du vin chaud et du chocolat chaud concoctés par l’association rolampontaise Les Petits potes âgés. Des ateliers créatifs étaient également proposés aux enfants dans les locaux de la médiathèque et chacun a pu repartir avec sa création.

Ce marché de Noël s’est déroulé durant le week-end du Téléthon. Des animations étaient organisées par les sapeurs-pompiers volontaires et l’école de Rolampont. Les animateurs et animatrices périscolaires des centres de Rolampont, Neuilly-l’Evêque, Montigny-le-Roi et Sarrey ont aussi organisé une vente et une tombola dont tous les bénéfices serviront à financer des projets de recherche sur les maladies génétiques. Ainsi, près de 800 € ont pu être récoltés. Moment très attendu par les enfants, le père Noël est venu leur rendre visite en milieu d’après-midi. Après une distribution de friandises, il a promis aux enfants de revenir distribuer ses cadeaux le jour de Noël.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Les Vosges insolites  avec les anciens combattants
Montigny-le-Roi
Les Vosges insolites avec les anciens combattants
Chasse

La section ACPG-CATM-Opex (anciens combattants) de Val-de-Meuse organise un voyage dans les Vosges, samedi 25 mai. Le départ s’effectuera à 8 h, de la place du Forum à Montigny. La(...)