Pour Sandrine Thèvenot, la lutte va continuer sur la 22e journée
Les Fanatic’s composent le club des supporters emblématique du Chaumont VB 52 Haute-Marne. Vendredi 23 février, ils seront encore près d’une cinquantaine à faire le déplacement à Tourcoing pour encourager et tenter de pousser vers la victoire leurs favoris, dans le “choc” qui ouvre la 22e journée de championnat.
Mais quel que soit le résultat, ils seront de toute façon encore en place, le week-end suivant, pour offrir, encore et toujours, leur soutien aux hommes de Silvano Prandi face à Poitiers, à Palestra. Entre-temps, les autres rivaux du CVB 52 auront, eux aussi, fait évoluer leurs positions au classement, et Sandrine Thèvenot, la chef de file des Fanatic’s, n’imagine pas forcément la lutte pour le haut de tableau et pour le maintien s’éclaircir beaucoup.
« Même si nous remportons le match dans le Nord, Tours devrait continuer à nous mettre la pression. En recevant Le Plessis-Robinson, je vois mal le champion de France en titre perdre du terrain sur nous. » Même chose pour les Nantais qui se rendent à Nice : « l’équipe de Loire-Atlantique est une formation qui a la “gnaque” : elle ne lâchera rien ! »
Sandrine Thèvenot n’a guère confiance en les Atlantiques
En revanche, la supportrice cévébiste envisage moins de réussite pour Saint-Nazaire, dont le déplacement à Toulouse pourrait tourner court, « face à des Toulousains qui, je trouve, ont de solides arguments individuels et collectifs ».
Des atouts que possèdent également Montpellier aux yeux de la Chaumontaise. « Les Héraultais effectuent une belle fin de saison régulière. Ils ont les moyens d’aller s’imposer à Poitiers. » Voilà en tout cas ce qui ferait les affaires de Paris, qui reçoit Narbonne dans le même temps, et pourrait donc conforter sa place dans le “Top 8”.
« Avec les Fanatic’s, on a des liens particuliers avec les supporters narbonnais et j’espère que leur équipe se maintiendra. Mais l’occasion est belle pour l’équipe de la Capitale de prendre des points précieux. La motivation sera au rendez-vous. » Reste à savoir si Saint-Jean d’Illac pourrait en profiter. Ce n’est pas ce que pense Sandrine Thèvenot pour le voyage des Girondins à Sète. « L’équipe illacaise est intéressante, mais Sète ne devra pas laisser passer sa chance, s’il veut continuer à croire aux “play-off”. »
Laurent Génin
Les matches
TOULOUSE – SAINT-NAZAIRE 1
PARIS – NARBONNE 1
NICE – NANTES 2
POITIERS – MONTPELLIER 2
TOURS – LE PLESSIS 1
SETE – ILLAC 1
Le classement des “feuilles de matches”
1.J. Worsley 6/6 ; 2. T. Liot, D. McDonnell et P. Indra 5/6 ; 5. J. Cerha, S. Closter, G. Creuzot, J. Lecat, M. Marshmann, F. Sestan, N. Suihkonen et P. Tolédo 4/6 ; 13. B. Bobée, T. Durand, M. Leseur, S. Mascia, B. Soirfeck et R. Spasov 3/6 ; 19. L. Blin, A. Brousmiche et S. Prandi 2/6.