Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La logique respectée

Weitbruch n’est pas leader pour rien. Adroits aux shoots et bien organisés en défense, les Alsaciens ont imposé leur loi (64-81), hier soir, au Saint-Dizier basket, qui a bu le bouillon pendant trois quarts-temps.

C’est un exploit que devait accomplir le Saint-Dizier basket, hier soir, à domicile, face au leader du championnat, Weitbruch. Battus de peu à l’aller, les Nord Haut-Marnais comptaient pourtant bien prendre leur revanche. Mais la réalité du terrain a rattrapé le SDB, qui s’est incliné logiquement (64-81).

Les Nord Haut-Marnais prennent un mauvais départ en étant menés (2-7). Les Alsaciens, qui pratiquent un beau basket, font feu de tout bois à trois points. Chaque perte de balle bragarde est immédiatement exploitée par les visiteurs. Eber se montre très adroit aux shoots extérieurs. Malgré tout, Saint-Dizier résiste bien et reste au contact de Weitbruch grâce notamment à un bon Kinowa Sassi dans la raquette. Les Bas-Rhinois plient le premier quart-temps (18-23). Dominés au rebond, les Bragards se démènent comme ils peuvent et reviennent même à trois longueurs du leader (22-25). Mais les Alsaciens reprennent leur marche en avant grâce à leurs shoots extérieurs. Saint-Dizier commet trop de pertes de balle et n’est pas assez agressif en défense. Pour preuve, les troupes de Vincent Jespère n’ont commis que deux fautes dans ce second acte. Weitbruch met un coup d’accélérateur en fin de quart-temps et creuse son avance au tableau d’affichage (33-47). Avec près de 50 points encaissés en une mi-temps, l’addition est salée pour les coéquipiers de Jérôme Becker qui vont devoir se réveiller en défense après la pause.

Les Bragards sans réaction

Weitbruch poursuit sur la lancée de sa fin de première période et inflige, en début de troisième quart-temps, un 8-2 aux locaux. L’écart grimpe à +20 en faveur des visiteurs (35-55). Saint-Dizier a toutes les peines du monde pour s’approcher du cercle. Aux abonnés absents en défense, les Bragards regardent jouer les Bas-Rhinois. Vincent Jespère tente bien de “piquer” ses joueurs mais rien n’y fait. Les ailiers visiteurs profitent des largesses défensives du SDB pour scorer. Le SDB est sans réaction et subit complètement la loi de Weitbruch. Seul Kinowa Sassi parvient à tirer son épingle du jeu dans cette rencontre, avec quinze points inscrits en l’espace de trois quart-temps. A l’image de beaucoup de ses partenaires, Nikola Kamenica est transparent. A dix minutes du coup de sifflet final, Weitbruch possède une confortable avance (46-64). La supériorité alsacien- ne est nette et sans bavure. Weitbruch déroule son jeu léché et n’a pas besoin de forcer son talent. Résignés, les Bragards n’attendent qu’une chose : la fin de la rencontre. Weitbruch, en mode gestionnaire dans ce 4e acte, s’impose sans coup férir (64-81). Quant aux locaux, ils n’ont toujours pas gagné en 2019. Le déplacement de samedi prochain à Massy, 3e du championnat, n’est pas de nature à rassurer le staff du Saint-Dizier basket.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)